Attribution des notes pour les épreuves d'admission

A compter de la rentrée universitaire 2021-2022, seront autorisés en fonction du nombre de places ouvertes et par ordre de clasement, à s'inscrire en 1ère année de formation à l'IFMK du Nord de la France, à l'IFMK de la Région Sanitaire de Lille, et l'IFMK de Berck-sur-Mer, les étudiants qui, durant l'anée universitaire précédente, auront été inscrits, auront suivi la scolarité et validé leur année.

https://paces-univ-lille.fr

https://fmm-catholille.fr

 

Classement des étudiants IFMK

L'entrée en IFMK se fera par rang de classement des contrôles continus de l'année de PACES ou de LAS.

 

Chaque candidat admis en Masso-Kinésithérapie choisira en fonction de son rang de classement son IFMK d'accueil.

L'affectation des candidats classés sur la liste principale se fera en fonction du classement à la date de proclamation des résultats.

 

 

Cette affectation sera définitive.       

Informations complémentaires

Le nombre de places est déterminé par le Ministère des Solidarités et de la Santé avant le passage des épreuves du concours :

En 2020, 86 places à l’IFMK du Nord de la France; 74 places à l’IFMK de la Région Sanitaire de Lille; 70 places à l’IFMK de Berck sur Mer.

 

Les résultats des épreuves d’admission ne sont valables que pour la rentrée universitaire suivant immédiatement leur organisation. Une dérogation de droit peut être accordée (maternité, rejet de bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, rejet de demande de congé de formation, rejet de demande de mise en disponibilité ou pour garde d’un enfant de moins de 4 ans).

 

En outre, en cas de maladie ou d’accident, ou si l’étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d’entreprendre ses études au titre de l’année en cours, un report peut être accordé par le Directeur de l’I.F.M.K.

 

Toute personne ayant bénéficié d’un report d’admission doit, avant le 1er février de l’année universitaire pour laquelle ce report a été obtenu, confirmer par écrit son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante.

Le report accordé n’est valable que pour l’Institut au sein duquel le candidat a été précédemment admis.

Le Médecin Inspecteur Régional de la Santé ou son représentant détermine les conditions matérielles d’installation d’un candidat en cas d’incapacité physique temporaire.

Affichage des résultats                    

Toute personne ayant bénéficié d’un report d’admission doit, avant le 1er février de l’année universitaire pour laquelle ce report a été obtenu, confirmer par écrit son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante. Le report accordé n’est valable que pour l’Institut au sein duquel le candidat a été précédemment admis.

Le Médecin Inspecteur de l'agence Régionale de la Santé ou son représentant détermine les conditions matérielles d’installation d’un candidat en cas d’incapacité physique temporaire.

 

Les candidats qui ne souhaitent pas voir apparaître leurs résultats sur notre site doivent en informer l’Institut conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978.