Offre d'emploi

CDI en Institut d'Education Motrice
05 Nov 2021
CDI
Houplines

L’Institut d’Education Motrice du Bord de Lys à Houplines,
Etablissement médico-social accueillant des enfants de 3 à 14 ans présentant un handicap moteur associé à une déficience intellectuelle et des troubles associés, recrute
1 kinésithérapeute, CDI, 0.3835 ETP
De formation paramédicale, vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute.
Vos missions principales sont :
- Le masseur-kinésithérapeute assure les séances de rééducation prescrites par le médecin de Médecine Physique et Réadaptation.
- Dans le cadre de la prescription médicale, il établit un diagnostic kinésithérapique, il conçoit et met en œuvre des actes thérapeutiques permettant de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de viser leur maintien ou de favoriser leur développement dans le respect des valeurs et finalités de l'institution et en tenant compte des projets individuels.
- Il participe à différentes actions d'éducation, de prévention, de formation et d’information des parents et collègues et tout particulièrement dans le cadre de la lutte contre la douleur.
- Il favorise l’épanouissement de l’enfant, de l'adolescent ou du jeune adulte en développant ou en maintenant son autonomie, ses capacités personnelles, en proposant des moyens de suppléance et en le rendant acteur au maximum de ses possibilités tout en respectant son rythme et ses difficultés.
- Il concourt à la réalisation des objectifs définis lors de la synthèse en lien avec l’ensemble des personnels de l’Éducation Spéciale et la famille.
- Il contribue à la lutte contre la douleur et veille à l’application des protocoles en vigueur de l’établissement

Travail en équipe pluridisciplinaire
CCN 51. Ouverture 210 jours/an

Adresser lettre de motivation et CV à ::
Mme DEGAND,
Adjointe de Direction,
87 rue Lutun
59116 HOUPLINES
Tél : 03 20 44 04 70
idegand@anaji.fr

Contact : Mme Degand, Adjointe de direction - 03 20 44 04 70