Offre d'emploi

Masseur-Kinésithérapeute H/F – 24 heures hebdomadaires
04 Jan 2022
CDD
Paris 14ème

La Maison d’Accueil Spécialisée Les Amis de Claire – Paris 14ème accueillant des adultes polyhandicapés IMOC et IMC recrute :

Masseur-Kinésithérapeute H/F – 24 heures hebdomadaires

Au sein d’une équipe de rééducateurs composée d’1 kinésithérapeute, 2 ergothérapeutes, et 2 psychomotriciennes encadrée par la responsable des soins et un médecin MPR.

Son action aura deux directions principales :

  • Prévenir et limiter l’aggravation des troubles relatifs au polyhandicap (orthopédiques, respiratoires, digestifs …) auxquels peuvent s’ajouter ceux relatifs au vieillissement. Lors de séances individuelles, il/elle utilisera des techniques pour entretenir et développer souplesse articulaire, équilibre et posture, fonction respiratoire et transit, confort postural et installation ;
  • Explorer les compétences sensorielles et motrices et créer les conditions pour que le résident les exploite au mieux dans son quotidien. Cette recherche peut s’effectuer en séances individuelles ou en activités de groupe.

Intégré aux équipes éducatives et dans une dynamique de travail interdisciplinaire, il/elle s’inscrit dans des temps de la vie quotidienne en accompagnant chaque semaine un résident lors d’un déjeuner.

Rémunération de base suivant convention collective 1951, jours RTT, congés trimestriels ; négociable selon profil jusqu’à 22K brut/an (pour 24h hebdo).

Poste à pourvoir dès à présent – titulaire du DE de Masseur-Kinésithérapeute – connaissance de la personne polyhandicapée appréciée.

Envoyer lettre de motivation et CV par mail : resp-soin.masclaire@akndj.fr à Madame DUBUS responsable des soins.

Contact : Madame DUBUS - responsable des soins -

Postuler